13 avr. 2020

Voyage voyage - Les ailleurs de mes romans - chapitre 2




Bonjour, bonjour.

Vous êtes prêts pour la poursuite de notre petite promenade dans un coin du Morvan ?

Pour ma part, j’ai eu la chance de passer de nombreuses vacances dans la région.

Celle de me promener dans la forêt de Bibracte, de visiter le site archéologique et le musée, mais aussi la cathédrale d’Autun et de découvrir la relique qu'elle possède, de voir le Temple de Janus.

Tiens, à propos de Bibracte, sauriez-vous me dire quel personnage d’une autre de mes histoires aurait été susceptible de participer à l'assemblée qui s'y tint et élut Vercingétorix chef des Gaules ?

Je vous dis à très très bientôt.

Ici mais ailleurs.

Prenez soin de vous.





  (photos : Antoine Maillier)

Le mont Beuvray

Oppidum de Bibracte 
(photo : Antoine Maillier)

Cathédrale d'Autun

Cathédrale d'Autun, détail : La tentation d'Eve

Temple de Janus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire